INFOS COVID-19 : UN CHATBOT BY DAVEO

Afin de répondre aux interrogations de nos collaborateurs, le chatbot "Infos Covid-19" rejoint la famille des outils Daveo

Depuis le début de la crise sanitaire, Daveo a su maintenir le lien et la transparence, deux valeurs chères et indispensables au bien-être de nos collaborateurs. Après la création de webinars ainsi que la prise de parole désormais bimensuelle de Mathieu Delin, fondateur et directeur général, nous avons poursuivi notre démarche et avons créé et lancé le chatbot “Infos Covid-19” auprès de nos salariés.

À notre image, cet outil est la résultante de l’expertise de Daveo, entreprise apprenante.
“Infos Covid-19” est né de l’envie commune de deux de nos collaborateurs lillois d’en apprendre plus sur ces outils que sont les chatbots.
Jean-Baptiste et Alexandre ont étudié, créé et testé ce chatbot afin de faire entrer cet outil dans la famille Daveo.

“Avec Alexandre, nous souhaitions au départ monter en compétence sur les agents conversationnels et en connaître davantage. Nous avons sollicité les conseils d’Abdelbaki, un autre consultant qui travaille en ce moment sur ce sujet dans le cadre de sa mission.
Avec la direction, nous avons pensé que cet outil serait utile pour répondre aux questions des consultants sur le Covid-19, sujet menant à beaucoup d’interrogations en ce moment. Et nous avons constaté que sa mise en place pouvait être rapide.
Notre choix s’est porté sur la plateforme DialogFlow de Google, de part sa facilité d’utilisation et du fait qu’elle soit facilement intégrable avec notre outil de chat actuel, Hangouts.”

Bien qu’encore à l’état de POC (preuve de concept), cet outil rejoint l’équipe Daveo et compte déjà plus de 40 utilisateurs en quelques jours. De plus, sa performance augmentera au fur et à mesure de son utilisation.

Le chatbot saura répondre aux questions simples que chacun se pose, notamment sur les bonnes pratiques, l’ouverture progressive des agences et la reprise des missions chez les clients.


C’est en donnant l’accès constant à l’information et aux bonnes pratiques que l’ouverture progressive des agences le 2 juin se fera dans les meilleures conditions en privilégiant la sécurité des collaborateurs.

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